Annuaire de
La parentalité

Futurs parents et jeunes enfants

CHADRAC

Crèche « L’Arc en Ciel » – Chadrac

Le multi accueil « L’Arc-en-ciel » s’inscrit dans un ensemble, le Centre Social « Vivre Mieux à Chadrac », association qui accompagne par ses services d’accueil et d’activités pour les habitants petits et grands. L’association VMAC bénéficie des financements des partenaires suivants : la commune de Chadrac, la caisse d’allocation familiale, la mutuelle sociale agricole, la Communauté d’Agglomération et la participation des parents.

L’objectif de la structure est de proposer un accueil souple aux jeunes enfants. La crèche est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, soit une amplitude journalière de 11 heures sur 224 jours d’ouverture en 2019 pour 17 places.

Depuis janvier 2017, c’est la CAPEV (communauté d’agglomération du Puy-en-Velay) qui a repris la compétence petite enfance. L’unique changement est la prise en charge du fonctionnement pour le multi accueil « l’Arc-en-ciel ».

 

Sur le fond, le Multi accueil « l’Arc-en-ciel » c’est :

  • Un mode de garde pour les enfants dont les parents travaillent ou sont à la recherche d’un emploi.
  • Un lieu d’éveil et de socialisation pour les enfants qui sont gardés par un parent.

 

L’établissement d’accueil de l’Arc en ciel est un lieu de vie et d’éveil qui doit permettre à l’enfant de se construire et de s’épanouir harmonieusement, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, affectif et social.
On ne dit pas garder un enfant, il serait préférable de parler d’accompagnement. Pour se construire, un enfant a besoin de repères et de continuité, il a besoin d’estimer et d’aimer ses parents, mais de sentir aussi qu’il est respectés.
C’est vrai, que chaque parent a ses exigences, pour s’adapter à notre crèche ce qu’il faut, c’est que les parents se sentent accueillis comme ils sont et pas jugés, dans nos métiers, si l’on n’aime pas les gens, on ne peut pas travailler. Tout ce que nous avons à faire, c’est leur donner cette sécurité affective, cette confiance en eux pour affronter la vie.

Crèche « L’Arc en Ciel » – Chadrac

2 Bd de la Corniche 43770 CHADRAC

Téléphone :

04.71.02.49.77

Site internet :

Affinez votre recherche

Sélectionnez une autre rubrique

Associations et structures de la Haute-Loire, œuvrant autour de la parentalité, faites-vous connaître !

Nous suivre

Être à vos côtés, c’est aussi vous relayer de l’info au fil de l’eau, où que vous soyez … Pour se faire, merci de renseigner votre mail ci-dessous

Nous contacter

Côté Parents au 04 71 04 96 57

Du Lundi au jeudi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00