Mentions légales
Dernières
News

Le Point Conseil Budget : service gratuit pour reprendre son budget personnel en main

L’Udaf 43 déploie le Point Conseil Budget sur l’ensemble de la Haute-Loire avec des permanences à Brioude et à Monistrol-sur-Loire

Chacun d’entre nous peut être confronté à des difficultés financières : perte d’un emploi, séparation ou tout simplement une accumulation de crédits qui amènent de nombreuses familles à perdre pied. L’objectif des Points Conseil Budget de l’Udaf 43 est de proposer un soutien à tout altiligérien, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficulté financière apparaissent.
La stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté du Gouvernement prévoit le déploiement de 500 Points Conseil Budget sur l’ensemble du territoire français d’ici fin 2021. Soutenue par l’Unaf, le réseau des Udaf est devenu le premier réseau de PCB avec 180 labels partout en France. Dans notre département, l’Udaf 43 a obtenu deux labels, signe de la reconnaissance de son expertise en matière d’accompagnement budgétaire.
Les Chargées de Mission Point Conseil Budget ont vocation à accompagner les familles dans leurs difficultés budgétaires pour préserver leur pouvoir d’achat, éviter les frais d’incidents bancaires et contribuer à lutter contre le surendettement. « Notre objectif est de rompre le cercle vicieux du mal endettement et de faire en sorte que les personnes conseillées se sentent moins seules face aux problèmes de budget. » explique Solange POMMIES, Chargée de Mission de l’Udaf 43.
Les conseils sont personnalisés et le suivi est confidentiel et entièrement gratuit pour les personnes accompagnées. L’approche familiale et de défense des consommateurs de l’Udaf 43 constituent le gage d’un accompagnement de qualité. De plus, afin d’élargir son offre de micro-crédit, le Point Conseil Budget à mis en place un nouveau partenariat avec le Crédit Municipal de Lyon.
L’Udaf 43 accueille toute personne rencontrant une difficulté budgétaire. Des permanences Point Conseil Budget ont débuté ce mois d’août à la Mission Locale de Brioude ainsi qu’au Château des Evêques à Monistrol-sur-Loire. Nous vous accueillons également dans les locaux de Côté Parents au Puy-en-Velay.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone au 07-61-64-01-44 ou par e-mail à pcb@udaf43.org.

Retrouvez nos permanences à Brioude et Monistrol-sur-Loire

Découvrez la page Facebook du Point Conseil Budget Haute-Loire.

Nous suivre

Être à vos côtés, c’est aussi vous relayer de l’info au fil de l’eau, où que vous soyez … Pour se faire, merci de renseigner votre mail ci-dessous

Nous contacter

Côté Parents au 04 71 04 96 57

Du Lundi au jeudi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00